Un conflit? Pensez médiation

Dans la famille ou le couple, au travail, à l'école, entre propriétaire et locataire, entre voisins, dans le quartier, ou même avec une administration, un conflit est source de stress, et de frais s'il mène à aller en justice. Vous vivez cette situation? Pensez médiation et aide juridique plutôt que tribunal. Bravvo met à votre disposition des médiateurs et des juristes prêts à vous aider par le dialogue, gratuitement et en toute confidentialité.

huiselijk geweld

A qui vous adresser?

• Vous voulez résoudre un conflit entre personnes? Contactez votre médiateur local. Il est là pour vous aider à rétablir le dialogue et à apaiser les tensions. Il vous accompagne pour débloquer la situation, en vous faisant voir les choses autrement. Le but: aboutir à une solution acceptable pour vous et l'autre partie, sans aller en justice.

• Votre quartier connaît des problèmes entre habitants? Contactez votre médiateur social. Personne-ressource pour tous, il facilite le dialogue pour mieux vivre ensemble. Il propose des actions qui sont des occasions de se rencontrer et qui permettent à chacun de participer à la vie du quartier.

• Vous faites face à des relations difficiles à l'école? Contactez votre médiateur scolaire (dans certains établissements secondaires de la Ville de Bruxelles seulement). A l'écoute des élèves et des parents, il vous offre un accueil et des pistes pour dénouer les conflits et autres difficultés liées à la vie dans l'univers scolaire.

• Vous êtes devant une question juridique ou un problème administratif? Contactez votre juriste. Il vous aide à comprendre et à réagir, et peut rechercher avec vous des solutions à l’amiable liées à votre logement, votre famille ou votre couple, vos factures, vos fournisseurs, etc.

Vos contacts

Coordination Médiation
Rue de la Caserne 37, 1000 Bruxelles
02 279 65 63

Cecilia Sanchez, responsable
02 279 65 61
0496 51 44 63
cecilia.sanchez@brucity.be

Julien Nève, responsable adjoint
02 279 65 62
0499 92 50 65
julien.neve@brucity.be