Tranquillité publique & Boulevards du Centre

Le service Tranquillité publique et Boulevards du Centre répond à vos questions et propose des solutions pour une qualité de vie partagée à  Bruxelles.

1

Formulaire de plainte

Écouter les riverains et les commerçants

L'équipe accueille les plaintes concernant les nuisances liées à la cohabitation des riverains et des commerces Horeca dans le Centre-Ville: tapages nocturnes dans les quartiers festifs, musique amplifiée, consommation d'alcool sur l'espace public, terrasses envahissantes...

Établir un diagnostic, rassembler

Un diagnostic global de la situation est réalisé par le service qui prend contact avec les acteurs concernés afin de trouver des solutions à travers une concertation, une rencontre.

Accélérer la solution et proposer des plans d'actions articulés avec d'autres services de la Ville

Par une approche intégrée, l'objectif est de faciliter le déblocage de dossiers sensibles liés aux nuisances et aux incivilités. Le service travaille en collaboration directe avec les équipes communales (services Urbanisme, Horeca, Juridique, cabinet du Bourgmestre...), les services de police et les autres services de Bravvo, mais aussi avec les comités d’habitants, le secteur associatif ainsi que les commerçants et représentants de l’Horeca.

Traiter tous les sujets sensibles

Le service travaille également sur les dossiers de gestion des nuisances liées à la prostitution dans le quartier Alhambra, aux regroupements de personnes sur l'espace public ou encore à la consommation de drogue et d'alcool sur l'espace public.


"Julien Mille" répondra à vos questions et demandes concernant les Boulevards du Centre: planning des chantiers, laissez-passer, constats d'incivilité, plaintes... Il vous aidera directement ou relaiera votre demande vers les services compétents. Contactez-le par mail: julien.mille@brucity.be. Consultez également le site centreville.bruxelles.be.

Vos contacts

Service Tranquillité publique et Boulevards du Centre
Hôtel de Ville, Grand-Place, 1000 Bruxelles
tranquillitepublique@brucity.be

Maude Glorieux, manager tranquillité publique
02 279 65 25
maude.glorieux@brucity.be

Daphné Phan Lê, manager adjointe tranquillité publique
02 279 65 36
phandaphne.le@brucity.be

Communication Boulevards du Centre
Vanessa Goossens, personne de contact
Julien.Mille@brucity.be
centreville.bruxelles.be

Elvira Buijink, gestionnaire de dossiers tranquillité publique et boulevards du centre
02 279 65 48
elvira.buijink@brucity.be