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BRAVVO recherche un Chargé de recrutement et projets RH (H/F/X) pour son service des Ressources Humaines.

Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer la vie en ville, en proposant des services liés à la sécurité, au bien-être et au lien social, au cœur des quartiers, jour après jour. 

Nos actions s’articulent autour de grands métiers : 

  • la présence des gardiens de la paix dans les rues renforce la convivialité et lutte contre les incivilités 
  • les médiateurs préviennent les conflits interpersonnels et maintiennent le lien social 
  • les animateurs et éducateurs de rue de nos centres de jeunes et communautaires participent à l’émancipation citoyenne 

Bravvo regroupe aussi des projets spécifiques (prévention des radicalismes, prévention du décrochage scolaire,…) et des métiers de support. Au total plus de 300 employés, dans 30 métiers au service des habitants de la Ville de Bruxelles ! Avec nos acteurs de terrain et nos experts, nous ambitionnons d’être un laboratoire innovant de la prévention en Belgique. 

Nos collaborateurs étant la ressource principale de notre organisation, la gestion des Ressources Humaines y a une place importante et le chargé de sélection et formation (H/F/X) a un rôle primordial à assurer.   

 Les missions principales :  

  • Prend en charge le processus de recrutement
  • Participe à l’amélioration de processus RH
  • Gestion de la formation
  • Développe et participe aux projets soft RH  

 A ce titre, il/elle : 

  • Gère des campagnes de recrutement du lancement à l'engagement pour attirer et sélectionner les candidats les plus adaptés  
  • Conseille les clients internes de manière avisée sur les matières RH et apporte son expertise pour les procédures de recrutement
  • Maîtrise les techniques d’entretiens de sélection axés sur les compétences, l'interprétation des tests psychotechniques, l'évaluation des tests comportementaux, le reporting et le conseil au client interne 
  • Maîtrise les nouveaux outils de sourcing (LinkedIn, réseaux sociaux, etc.) et contribue de manière critique à l'amélioration des processus de recrutement
  • Organise l’on-boarding
  • Contribue au développement et à l'organisation des formations et travaille en étroite collaboration avec ses collègues 
  • Travaille à l'amélioration continue de la qualité de nos formations et procédures et utilise des méthodes innovantes comme le e-learning ou l'apprentissage en entreprise
  • Gère et assume la part administrative de ses dossiers (par exemple : suivi des recrutements, suivi des bons de commande et des factures, gestion des prises de rendez-vous, organisation de réunions, bilan social, etc.)

Son profil : 

  • Master en Sciences humaines (niveau master obligatoire) 
  • Connaissances des cycles soft RH  
  • Minimum 3 années d’expérience en recrutement
  • Techniques d’entretiens 
  • Rigueur 
  • Capacité d’analyse
  • Orienté résultats 
  • Aisance relationnelle 
  • Bonne communication orale et écrite 
  • Orienté service
  • Bonne gestion administrative 
  • Autonome
  • Francophone ou néerlandophone, connaissance active de la seconde langue nationale
  • Expérience en gestion de projet est un plus

Nous offrons : 

  • Un environnement de travail motivant 
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau A1, soit 3.345,96 € brut par mois pour 3 ans d’expérience), expérience pertinente prise en compte (outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant)
  • Divers avantages complémentaires: nombreuses possibilités de formation, jours de congés extralégaux, gratuité abonnement STIB, chèques repas, la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola) 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation via le site internet de Bravvo

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité

Date de clôture : 26 mai 2021


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BRAVVO asbl recherche un Coordinateur de Centre Communautaire (H/F/X) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté

L'axe Jeunesse et Citoyenneté soutient le développement d’une citoyenneté active des habitants de la Ville de Bruxelles à travers 5 centres de jeunes, 2 centres communautaires et 1 maison de jeunes implémentés dans différents quartiers de la commune.  Les équipes visent la mise en action de leurs habitants au travers de pédagogies émancipatrices. Elles les accompagnent pour devenir des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. Notre approche s’appuie sur les principes d'intelligence citoyenne et du développement du pouvoir d'agir, ainsi sur la mise en place de partenariats.

Le Coordinateur du Centre communautaire a pour mission la gestion du centre, sous tous ses aspects.

Responsabilités :

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie pour le développement des activités du centre
  • Gérer l’équipe du centre
  • Assurer la gestion administrative et financière
  • Collaborer avec l’ensemble des services de l’asbl et les partenaires. 

A ce titre, il/elle :

Management – gestion d’équipe

  • Soutient l’équipe d’animation dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets
  • Organise et anime les réunions d’équipe. 
  • Mène des entretiens de suivi individuel réguliers et des entretiens d’évaluation annuelle avec chaque membre de son équipe.
  • Gère le parcours d’accueil des nouveaux membres de l’équipe. 
  • Contrôle les heures de prestations et les transmet au secrétariat de l’axe.
  • Gère les demandes de congé de son équipe 

Gestion de projet – pédagogie 

  • Met en œuvre le plan d’action de l’axe. 
  • Réalise les actions décidées par la coordination de l’axe ou le Conseil d’administration.
  • Contribue à la promotion des activités.
  • Evalue les actions menées auprès du public-cible.

Organisation 

  • Participe aux réunions de coordination ;
  • Crée des synergies avec les différents services de BRAVVO, ainsi qu’avec le réseau local, et impulse la mise en place de partenariats.

Fonctionnement

  • Rédige les rapports mensuels, les évaluations, les plannings d’activités
  • Elabore et rédige un rapport d’activités annuel avec les membres de son équipe
  • Gère le budget 

Profil :

  • Bachelier en sciences humaines : éducation, psychologie, sciences sociales (niveau d’études requis).
  • Expérience antérieure dans l’animation souhaitée. 
  • Expérience indispensable de minimum 3 ans en gestion d’équipe.
  • Connaissance des relais institutionnels et du réseau associatif bruxellois.
  • Gestion d’équipe.
  • Gestion de projet
  • Capacité analytique
  • Esprit de synthèse
  • Ecoute active
  • Capacité rédactionnelle.
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à mettre en place et à entretenir des partenariats
  • Bonne communication.
  • Flexibilité
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.
  • Francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l’autre langue.

Nous offrons :

  • Un travail motivant au service des habitants de la Commune de Bruxelles.
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein.
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B4, soit 3.301,93 € brut/mois pour 3 ans d’expérience), expérience pertinente prise en compte (outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant).
  • Divers avantages complémentaires: nombreuses possibilités de formation, jours de congés extralégaux, gratuité abonnement STIB, chèques-repas, la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler via notre formulaire en ligne.

Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Date de clôture : 30/05/2021

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BRAVVO recherche un Coordinateur Centre de jeunes (H/F/X) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté 

L'axe jeunesse soutient le développement d’une citoyenneté active des jeunes de 12 à 18 ans de la Ville de Bruxelles. Les équipes visent la mise en action de ces jeunes au travers de pédagogies émancipatrices. Elles les préparent à devenir des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. Notre approche s’appuie sur les principes d'intelligence citoyenne et du développement du pouvoir d'agir. 

Le Coordinateur du Centre de jeunes a pour mission la gestion du centre de jeunes, sous tous ses aspects. 

Responsabilités 

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie pour le développement des activités du centre
  • Gérer l’équipe du centre
  • Assurer la gestion administrative et financière
  • Collaborer avec l’ensemble des services de l’asbl. 

A ce titre, il/elle : 

Management – gestion d’équipe 

  • Soutient l’équipe d’animation dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets 
  • Organise et anime les réunions d’équipe.  
  • Mène des entretiens de suivi individuel réguliers et des entretiens d’évaluation annuelle avec chaque membre de son équipe. 
  • Gère le parcours d’accueil des nouveaux membres de l’équipe.  
  • Contrôle les heures de prestations et les transmet au secrétariat de l’axe. 
  • Gère les demandes de congé de son équipe  

Gestion de projet – pédagogie  

  • Met en œuvre le plan d’action de l’axe.  
  • Réalise les actions décidées par la coordination de l’axe ou le Conseil d’administration. 
  • Contribue à la promotion des activités. 
  • Evalue les actions menées auprès du public-cible. 

Organisation  

  • Participe aux réunions de coordination?; 
  • Crée des synergies avec les différents services de BRAVVO, ainsi qu’avec le réseau local, et impulse la mise en place de partenariats. 

Fonctionnement 

  • Rédige les rapports mensuels, les évaluations, les plannings d’activités 
  • Elabore et rédige un rapport d’activités annuel avec les membres de son équipe 
  • Gère le budget  

Profil : 

  • Bachelier en sciences humaines?: éducation, psychologie, sciences sociales (ou formation qualifiante dans le domaine si autre diplôme). 
  • Expérience antérieure dans l’animation en centre/maison de jeunes (ou toute autre structure atteignant ce public cible) souhaitée.  
  • Expérience indispensable de minimum 3 ans en gestion d’équipe. 
  • Connaissance des relais institutionnels et du réseau associatif bruxellois. 
  • Gestion d’équipe. 
  • Gestion de projet 
  • Capacité analytique 
  • Esprit de synthèse 
  • Ecoute active 
  • Capacité rédactionnelle. 
  • Aisance relationnelle 
  • Bonne communication. 
  • Flexibilité 
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public. 
  • Francophone ou néerlandophone avec une bonne connaissance de l’autre langue. 

Nous offrons : 

  • Un environnement de travail jeune et motivant. 
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein.  
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B4, soit 3.301,93 € brut/mois pour 3 ans d’expérience), expérience pertinente prise en compte (outre les services prestés dans le secteur public, il est possible de bénéficier d'une reconnaissance pour 6 ans maximum de services prestés dans le secteur privé ou comme indépendant).
  • Divers avantages complémentaires: nombreuses possibilités de formation, jours de congés extralégaux, gratuité abonnement STIB, chèques-repas, la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler via notre formulaire en ligne.

Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Date de clôture : 30 mai 2021   



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