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Annonce(s) en cours

Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO recherche des éducateurs de rue (h/f/x) pour l’axe Jeunesse et Citoyenneté.

Le travailleur social de rue a pour mission de resocialiser et autonomiser le public-cible (jeunes et public en rupture) en se rendant disponible en rue et en travaillant en réseau.

A ce titre, il/elle :

  • Est présent dans la rue et démontre sa disponibilité pour le public-cible (zonage, approche et accroche du public-cible).
  • Observe et participe à l’analyse du quartier (analyse des problématiques du quartier et relais des constats).
  • Propose des solutions pour les besoins du public de manière ciblée selon son analyse du quartier et des problématiques qui y sont liées.
  • Propose un accompagnement personnalisé pour le public-cible, en priorité le public en rupture (écoute, analyse, prise en charge selon l’analyse, orientation).
  • Intègre le public-cible dans des actions structurantes pour le resocialiser et l’autonomiser.
  • Développe des relais et travaille en réseau afin de proposer une réponse adaptée aux problématiques de son public (participation aux partenariats locaux, aux plateformes,…).
  • Travaille à la réduction des risques liés à la toxicomanie.
  • Alimente les rapports et rend compte à sa hiérarchie.

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Être titulaire d’un Bachelier en sciences humaines idéalement en tant qu’assistant social, éducateur…

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Connaissance de la méthodologie du travail social de rue ;
  • Connaissance des relais institutionnels et des ressource sociales ;
  • Connaissances en systémique est un atout supplémentaire ; 

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’analyse et d’identification des besoins ;
  • Grand sens relationnel et capacité d’écoute ;
  • Assertivité ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Esprit d’initiative et proactivité ;
  • Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome ;
  • Capacité à structurer son travail et son temps ;
  • Capacité à responsabiliser le public ;
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public ;

Connaissances linguistiques

Vous avez une maîtrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B1, soit 2.293,01€ brut pour 0 année d’ancienneté) calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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BRAVVO cherche plusieurs animateurs (H/F/X) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté. 

L'axe Jeunesse & citoyenneté met en place des actions et des activités qui favorisent le développement des jeunes de 12 à 18 ans de la Ville de Bruxelles en tant que citoyens responsables au sein d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. 

L’animateur de centre de jeunes joue un rôle central dans le fonctionnement quotidien du projet pédagogique du centre, par la mise en place et l’accompagnement d’actions/activités éducatives, créatives, culturelles et sportives (action collective). 

Tâches : 

- Entre en contact avec les jeunes, établit un climat de confiance avec eux et assure leur bonne intégration au sein du centre de jeunes. 

- Conçoit, développe et met en œuvre des animations/actions éducatives, créatives, culturelles et sportives collectives, visant le développement de la citoyenneté active. 

- Développe des projets par et pour les jeunes, accompagne ceux-ci dans la mise en place et la gestion de ces projets. 

- Fait respecter le cadre du fonctionnement du centre. 

- Participe activement à la dynamique de l’équipe (réunion d’équipe, communication interne, développement du projet pédagogique du centre, …). 

- Travaille en collaboration avec les autres acteurs et partenaires de l’association. 

- Rend des comptes sur le travail réalisé par le centre à la hiérarchie et aux autorités subsidiâtes. 


Profil : 

- Diplôme secondaire supérieur minimum (animation, éducateur,…) avec une formation d’animateur ; 

- Expérience de 2 ans indispensable dans l’encadrement de jeunes de 12 à 18 ans ; 

- Maîtrise de technique d’animation ; 

- Esprit d’équipe ; 

- Sens de l’organisation ; 

- Capacité d’adaptation ; 

- Capacité à gérer les conflits ; 

- Capacité de gestion de groupes ; 

- Capacité à gérer des projets (collectifs et communautaires) ; 

- Fortes capacités relationnelles avec un public multiculturel et diversifié ; 

- Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public. 


Nous offrons : 

- Un environnement de travail jeune et motivant. 

- Un contrat de remplacement

- Rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (Niveau C), expérience pertinente prise en compte. 

- Divers avantages complémentaires : avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la Ville, jours de congés extralégaux, abonnement Stib, chèque repas 

- Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 12h à 19h30. 


Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire. 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas postuler via notre site Web https://bravvo.bruxelles.be/



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Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO cherche un  éducateur spécialisé (H/F/X) dans le cadre du lancement du projet Vista. Le projet consiste en un accompagnement des jeunes en échec et/ou décrochage scolaire et vise leur autonomie, leur réinsertion scolaire et/ou leur préparation au monde de l’emploi. Le projet propose quatre modes d’accompagnement qui pourront être simultanés, consécutifs ou alternatifs en fonction des besoins et de la situation des jeunes : suivi individuel / travail sur chantier / formation / activités annexes.

L’éducateur spécialisé pilote et gère le projet Vista qui consiste en un accompagnement des jeunes en échec et/ou en décrochage scolaire en visant leur autonomie, leur réinsertion scolaire et/ou leur préparation au monde de l’emploi. Le projet intègre également un volet « chantier » (peinture, nettoyage, aide à la personne…) permettant l’accroche du public cible.

À ce titre il/elle : 

  • Assure la fonction de référent dans le suivi individuel des jeunes intégrant le projet ;
  • Organise de entretiens individuels de suivi de jeunes et prépare, en cas de nécessité, le relais vers les structures adéquates de prises en charge et d’accompagnement du jeunes (essentiellement auprès des partenaires du projet).
  • Assure une veille des services existants pertinents pour le suivi des jeunes en collaboration avec les autres services de BraVVo  (suivi scolaire, services de santé mentale, services juridique…) afin de développer des opportunités de relais.
  • Organise, en cas de nécessité, des interventions collectives des partenaires (MEF, Nota Bene…) ou de tout autre intervenant pertinent pour les jeunes liés au projet (découverte de métiers, visites ou d’entreprises…).
  • Veille à la bonne coordination des services/associations partenaires du projets.
  • Veille à l’adéquation des projets de chantiers au regard des objectifs poursuivis par l’asbl et par le service.
  • Guide l’accompagnateur des chantiers dans l’élaboration et dans la réalisation des aspects pédagogiques des projets réalisés.
  • Participe, selon les nécessités, aux chantiers réalisés par les jeunes.
  • Evalue, organise et met en place les actions permettant la pérennisation du projet au-delà du contrat de quartier.
  • Élabore le dossier pédagogique du projet et s’assure de son application dans les différents étapes du projet (entretiens, chantier, activités de groupe).


PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Bachelier en sciences humaines ; Bachelier en education spécialisée

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Connaissance de la méthodologie du travail social de rue ;
  • Connaissance des relais institutionnels et des ressource sociales ;
  • Capacité de rédaction ; 
  • Gestion de projet

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’analyse et d’identification des besoins ;
  • Grand sens relationnel et capacité d’écoute ;
  • Assertivité ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Esprit d’initiative et proactivité ;
  • Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome ;
  • Capacité à structurer son travail et son temps ;
  • Capacité à responsabiliser le public ;
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public ;

Connaissances linguistiques

Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

OFFRE

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles, niveau B1, calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Un environnement de travail dynamique

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration


Si vous vous reconnaissez dans ce profil, veuillez postulez via le formulaire en ligne https://bravvo.bruxelles.be/nos-offres-demploi-en-cours

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PRESENTATION DE L’ASBL

BRAVVO est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO est à la recherche d’un assistant en ressources humaines (h-f-x) afin de donner du support administratif dans différentes parties des ressources humaines telles que l’organisation de la formation, le suivi de processus de recrutement et divers processus tels que la gestion de la performance, la mise à jour des procédures et des descriptions de fonction, et la mises ne place de nouveaux outils RH 

L’assistant RH (h-f-x) accompagne administrativement le chargé de recrutement et de la formation, la responsable adjoint administration RH et la direction RH ainsi que les opérationnels dans le recrutement, la formation et le développement, la gestion de la performance et le Reporting. 

  • Maintien et organisation des fiches de postes ;
  • Suivi administratif des publications des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux,…
  • Organisation des rendez-vous et planning du recrutement ;
  • Préparation des examens, des documents et des fiches de recrutement, suivi et clôture de process ;
  • Maintien de la banque de donnée ;
  • Accompagnement dans la mise en place et la validation du plan de formation de l’entreprise ;
  • Gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec les organismes de formation et suivi des bons de commandes des marchés ;
  • Organisation des formations directement ou en collaboration avec les axes opérationnels, et suivi de l’enregistrement des formations et le Reporting annuel de celle-ci ;

Au sein de l’asbl l’assistant RH (h-f-x) est amené à travailler avec l’ensemble du personnel, et spécifiquement avec les secrétariat d’axe et le chargé de formation et de recrutement.

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Titulaire d’un bachelier/Graduat idéalement en gestion des ressources humaines ou en droit social. 

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Bonne capacités rédactionnelles et organisationnelles ;
  • Bonne connaissance de la législation sociale ;
  • Maitrise des outils informatiques, HRM system et spécifiquement Excel ;
  • Maitrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines ;
  • Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableau de bord ;

Connaissance comportementales 

  • Vous êtes à la fois autonome et capable de travailler en équipe ;
  • Vous êtes rigoureux(se), dynamique et proactif(ve) ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et vous être polyvalent(e) ;
  • Vous avez d’excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps ;
  • Vous êtes à l’écoute et  vous disposez de solides compétences en matière de communication ;
  • Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité ;

Connaissances linguistiques

Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

Expérience 

Expérience avérée, de minimum 3 ans, en tant qu’assistant(e) RH ou à un poste pertinent dans les ressources humaines. Idéalement en soft RH. 

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B, soit 2.454,44€  brut/mois pour 3 ans d’expérience) calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Des jours de congés extralégaux ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Des avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

Date limite : 30/01/2022

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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