Nos offres d’emploi en cours

 

 

 

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Bravvo recherche un animateur  (H/F/X) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté.

L'axe Jeunesse & citoyenneté met en place des actions et des activités qui favorisent le développement des jeunes de 12 à 18 ans de la Ville de Bruxelles en tant que citoyens responsables au sein d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. 

L’animateur de centre de jeunes joue un rôle central dans le fonctionnement quotidien du projet pédagogique du centre, par la mise en place et l’accompagnement d’actions/activités éducatives, créatives, culturelles et sportives (action collective).

Missions :

  • Entre en contact avec les jeunes, établit un climat de confiance avec eux et assure leur bonne intégration au sein du centre de jeunes.
  • Conçoit, développe et met en œuvre des animations/actions éducatives, créatives, culturelles et sportives collectives, visant le développement de la citoyenneté active.
  • Développe des projets par et pour les jeunes, accompagne ceux-ci dans la mise en place et la gestion de ces projets.
  • Fait respecter le cadre du fonctionnement du centre.
  • Participe activement à la dynamique de l’équipe (réunion d’équipe, communication interne, développement du projet pédagogique du centre, …).
  • Travaille en collaboration avec les autres acteurs et partenaires de l’association.
  • Rend des comptes sur le travail réalisé par le centre à la hiérarchie et aux autorités subsidiantes.

Profil :

  • Diplôme secondaire supérieur minimum (animation, éducateur,…) avec une formation d’animateur ;
  • Expérience de 2 ans indispensable dans l’encadrement de jeunes de 12 à 18 ans ;
  • Maîtrise de technique d’animation ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Capacité à gérer les conflits ;
  • Capacité de gestion de groupes ;
  • Capacité à gérer des projets (collectifs et communautaires) ;
  • Fortes capacités relationnelles avec un public multiculturel et diversifié ;
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.

Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail jeune et motivant.
  • Un contrat à durée indéterminée temps plein.
  • Rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (Niveau C), expérience pertinente prise en compte.
  • Divers avantages complémentaires : avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la Ville, jours de congés extralégaux, abonnement Stib, chèque repas
  • Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 12h à 19h30.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation par email à l’adresse Bravvo-jobs@brucity.be sous la référence «19-ACJ-023». Les candidatures ne mentionnant pas en objet les références de l’annonce ne seront pas traitées

Date de clôture : 19/08/2019 (Attention : il faut être disponible dans l’éventualité d’entretiens la semaine du 19/08)

Bravvo recherche un médiateur social (H/F/X) pour son axe Médiation

Le médiateur social, par sa connaissance fine d’un quartier, propose des projets permettant aux habitants d’être acteurs de leur quartier en vue de prévenir et diminuer les conflits collectifs potentiels

A ce titre, il/elle :

  • Identifie les besoins et phénomènes spécifiques du quartier et élabore un diagnostic local ;
  • Développe et entretient des liens avec les différents acteurs d’un quartier (habitants, tissu associatif, services publics, commerçants etc) ;
  • Initie et gère des projets créateurs de lien entre les habitants et les acteurs locaux ;
  • Collabore avec les différents services de Bravvo pour agir de manière transversale sur les phénomènes ;
  • Accueille et répond aux demandes des habitants, les relaie si nécessaire vers les services les plus adaptés ;
  • Met en place des processus de médiation pour prévenir et gérer les conflits sur l’espace public et les conflits collectifs.

Son profil :

  • Master en Sciences humaines (en particulier sociologie, criminologie,…).
  • Certificat en médiation est un atout supplémentaire
  • Expérience de minimum de 3 ans dans une fonction similaire.
  • Méthodologie projet
  • Gestion de projet
  • Technique d’accompagnement
  • Technique de médiation
  • Gestion de conflits
  • Grande autonomie
  • Ecoute active
  • Capacité d’analyse
  • Capacité d’adaptation selon les interlocuteurs
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe et aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • Francophone ou néerlandophone (connaissance active de la seconde langue nationale).

Nous offrons :

  • Un environnement de travail motivant.
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein.
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau A1), expérience pertinente prise en compte (sous certaines conditions).
  • Divers avantages complémentaires: nombreuses possibilités de formation, avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la Ville, jours de congés extralégaux, abonnement Stib, prime de fin d’année

 

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation par email à l’adresse bravvo-jobs@brucity.be sous la référence «19-MS-024». Toutes les candidatures ne mentionnant pas l’offre d’emploi ne seront pas prises en considération. 

Date de clôture : 04/09/2019

BRAVVO recherche un Responsable d’équipe RH-administration (H/F/X) pour son service RH-Administration.

Responsabilités :

Le responsable d’équipe RH administration pilote et met en œuvre, sous la supervision de la Direction, les activités du pôle administration RH afin d’établir une politique RH transparente, efficace et favorisant le développement de la carrière des collaborateurs.

Le responsable d’équipe RH administration travaille en étroite collaboration avec la direction et soutient les responsables d’axes/services dans leurs missions RH.

Le responsable d’équipe RH administration gère une équipe de 3 collaborateurs/rices.

A ce titre, il/elle :

  • Pilote l’optimisation, l’uniformisation et la digitalisation des procédures liées à la gestion administrative des ressources humaines (entrées/sorties, suivi des contrats et des avenants, suspension des contrats, suivi des prestations et des maladies, accidents de travail, contrôle médical,…) ;
  • Organise et supervise le suivi des prestations, de la paie, des rémunérations et des litiges salariaux (automatisation des barèmes, communications avec le secrétariat social,…) ;
  • Assiste et conseille la Direction concernant les sujets abordés avec les instances de concertation sociale (négociations, règlement de travail, application des nouvelles mesures, ….) ;
  • Améliore la communication avec les autres départements en véritable partenariat pour une gestion optimale des dossiers RH ;
  • Pilote et participe aux projets concernant la politique Ressources Humaines ;
  • Organise et supervise les réponses données par le service aux demandes individuelles des travailleurs en lien avec la vision et la stratégie de l’organisation ;
  • Organise le reporting RH (effectifs, absences, turn-over, accidents de travail, évolution des rémunérations) ;
  • Collabore avec le pôle développement RH à la mise en place d’outils de gestion des RH globaux (suivi des carrières, bases de données communes, logiciel de gestion,…) ;
  • Supervise le travail des trois collaborateurs et les coache dans leur tâches ;
  • S’informe activement sur les modifications de la législation sociale et règlementaire et diffuse les informations nécessaires auprès de la Direction et toutes les parties prenantes
  • Tient à jour le calendrier des obligations légales liées au service et met en place les actions nécessaires au respect des échéances

Profil :

  • Master en Ressources Humaines, sciences du travail …
  • Minimum 4 ans d’expérience dans la plupart des domaines décrits ci-dessus
  • Expérience dans la gestion de petites équipes
  • Connaissance pratique de la réglementation et du cadre juridique
  • Connaissance active des langues nationales français et néerlandais
  • Communicateur assertif capable d’adapter sa communication à divers interlocuteurs internes et externes
  • Rigueur et discrétion
  • Gestion de projet
  • Motivé(e) par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.

Nous offrons :

  • Un environnement de travail motivant.
  • Un contrat à durée indéterminée, temps plein.
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau A), expérience pertinente prise en compte (sous certaines conditions).
  • Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation par email à l’adresse bravvo-jobs@brucity.be sous la référence « 19-RRHA-025 ». Toutes les candidatures ne mentionnant pas l’offre d’emploi ne seront pas prises en considération. 

Date de clôture :  08/09/2019