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Annonce(s) en cours

Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO recherche des éducateurs de rue (h/f/x) pour l’axe Jeunesse et Citoyenneté. Le travailleur social de rue a pour mission de resocialiser et autonomiser le public-cible (jeunes et public en rupture) en se rendant disponible en rue et en travaillant en réseau. 

A ce titre, il/elle : 

  • Est présent dans la rue et démontre sa disponibilité pour le public-cible (zonage, approche et accroche du public-cible). 
  • Observe et participe à l’analyse du quartier (analyse des problématiques du quartier et relais des constats). 
  • Propose des solutions pour les besoins du public de manière ciblée selon son analyse du quartier et des problématiques qui y sont liées. 
  • Propose un accompagnement personnalisé pour le public-cible, en priorité le public en rupture (écoute, analyse, prise en charge selon l’analyse, orientation). 
  • Intègre le public-cible dans des actions structurantes pour le resocialiser et l’autonomiser. 
  • Développe des relais et travaille en réseau afin de proposer une réponse adaptée aux problématiques de son public (participation aux partenariats locaux, aux plateformes,…). 
  • Travaille à la réduction des risques liés à la toxicomanie. 
  • Alimente les rapports et rend compte à sa hiérarchie. 

PROFIL 

Niveau d’étude - diplôme 

Être titulaire d’un Bachelier en sciences humaines idéalement en tant qu’assistant social, éducateur… 

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.  

Connaissances techniques  

  • Connaissance de la méthodologie du travail social de rue ; 
  • Connaissance des relais institutionnels et des ressource sociales ; 
  • Connaissances en systémique est un atout supplémentaire ;  

Connaissance comportementales  

  • Capacité d’analyse et d’identification des besoins ; 
  • Grand sens relationnel et capacité d’écoute ; 
  • Assertivité ; 
  • Capacité d’adaptation ; 
  • Esprit d’initiative et proactivité ; 
  • Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome ; 
  • Capacité à structurer son travail et son temps ; 
  • Capacité à responsabiliser le public ; 
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public ; 

Connaissances linguistiques 

Vous avez une maîtrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde.  

OFFRE 

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ; 
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B1, soit 2.847,88€ brut pour 0 année d’ancienneté) calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ; 
  • Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 12h à 19h30.  
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ; 
  • Une prime de fin d’année ; 
  • Un remboursement des frais de transport en public ; 
  • Des chèques-repas ; 
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ; 
  • Un plan de formation ; 
  • Un environnement de travail dynamique 

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. 

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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BRAVVO cherche plusieurs animateurs (H/F/X) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté. 

L'axe Jeunesse & citoyenneté met en place des actions et des activités qui favorisent le développement des jeunes de 12 à 18 ans de la Ville de Bruxelles en tant que citoyens responsables au sein d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. 

L’animateur de centre de jeunes joue un rôle central dans le fonctionnement quotidien du projet pédagogique du centre, par la mise en place et l’accompagnement d’actions/activités éducatives, créatives, culturelles et sportives (action collective). 

Tâches : 

  • Entre en contact avec les jeunes, établit un climat de confiance avec eux et assure leur bonne intégration au sein du centre de jeunes;
  • Conçoit, développe et met en œuvre des animations/actions éducatives, créatives, culturelles et sportives collectives, visant le développement de la citoyenneté active; 
  • Développe des projets par et pour les jeunes, accompagne ceux-ci dans la mise en place et la gestion de ces projets;
  • Fait respecter le cadre du fonctionnement du centre; 
  • Participe activement à la dynamique de l’équipe (réunion d’équipe, communication interne, développement du projet pédagogique du centre, …);
  • Travaille en collaboration avec les autres acteurs et partenaires de l’association;
  • Rend des comptes sur le travail réalisé par le centre à la hiérarchie et aux autorités subsidiaires. 


Profil : 

  • Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur spécifique en animation ou éducateur A2. ou Diplôme CESS général + brevet en animation. 
  • Diplôme secondaire supérieur minimum (animation, éducateur,…) avec une formation d’animateur ; 
  • Expérience de 2 ans indispensable dans l’encadrement de jeunes de 12 à 18 ans ; 
  • Maîtrise de technique d’animation ; 
  • Esprit d’équipe ; 
  • Sens de l’organisation ; 
  • Capacité d’adaptation ; 
  • Capacité à gérer les conflits ; 
  • Capacité de gestion de groupes ; 
  • Capacité à gérer des projets (collectifs et communautaires) ; 
  •  Fortes capacités relationnelles avec un public multiculturel et diversifié ; 
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.

Nous offrons : 

  • Un environnement de travail jeune et motivant;
  • Rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles, niveau C soit 2.467,36 € brut (pour 0 années d'ancienneté), expérience pertinente prise en compte; 
  • Expérience pertinente prise en compte dans le calcul du salaire (6 ans maximum dans le secteur privé et l'entièreté de l'expérience dans le secteur public); 
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaire ; 
  • Une prime de fin d'année ; 
  • Un remboursement des frais de transport en public ; 
  • Des chèques-repas ; 
  • Des avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ; 
  • Une assurance pension complémentaire ; 
  • Un plan de formation ; 
  • Un environnement de travail dynamique ; 
  • Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 12h à 19h30;

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, une attestation d’équivalence délivrée par une des Communautés est obligatoire. 

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler via notre site Web  https://bravvo.bruxelles.be/

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Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO cherche un  éducateur spécialisé - chargé du projet Vista (H/F/X) dans le cadre du lancement du projet Vista. Le projet consiste en un accompagnement des jeunes en échec et/ou décrochage scolaire et vise leur autonomie, leur réinsertion scolaire et/ou leur préparation au monde de l’emploi. Le projet propose quatre modes d’accompagnement qui pourront être simultanés, consécutifs ou alternatifs en fonction des besoins et de la situation des jeunes : suivi individuel / travail sur chantier / formation / activités annexes.

Le chargé de projet Vista pilote et gère le projet Vista qui consiste en un accompagnement des jeunes en échec et/ou en décrochage scolaire en visant leur autonomie, leur réinsertion scolaire et/ou leur préparation au monde de l’emploi. Le projet intègre également un volet « chantier » (peinture, nettoyage, aide à la personne…) permettant l’accroche du public cible.

À ce titre il/elle : 

  • Développe des partenariats , avec des structures adéquates de prises en charge et d’accompagnement des jeunes, et s’engage dans une collaboration transversale en interne ; 
  • Assure la fonction de référent dans le suivi individuel des jeunes intégrant le projet ;
  • Organise des entretiens individuels de suivi de jeunes et prépare, en cas de nécessité, le relais vers les structures adéquates de prises en charge et d’accompagnement du jeunes (essentiellement auprès des partenaires du projet) ;
  • Assure une veille des services existants pertinents pour le suivi des jeunes (suivi scolaire, services de santé mentale, services juridique…) afin de développer des opportunités de relais ;
  • Organise, en cas de nécessité, des interventions collectives des partenaires (MEF, Nota Bene…) ou de tout autre intervenant pertinent pour les jeunes liés au projet (découverte de métiers, visites ou d’entreprises…) ;
  • Veille à la bonne coordination des services/associations partenaires du projets ;
  • Veille à l’adéquation des projets de chantiers au regard des objectifs poursuivis par l’asbl et par le service ;
  • Guide l’accompagnateur des chantiers dans l’élaboration et dans la réalisation des aspects pédagogiques des projets réalisés ;
  • Participe, selon les nécessités, aux chantiers réalisés par les jeunes ;
  • Évalue, organise et met en place les actions permettant la pérennisation du projet au-delà du contrat de quartier ;
  • Élabore le dossier pédagogique du projet et s’assure de son application dans les différents étapes du projet (entretiens, chantier, activités de groupe) ;

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Bachelier à orientation sociale ou Certificat d’enseignement secondaire supérieur avec expérience pertinente dans le domaine ;

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Connaissance de la méthodologie du travail social de rue ;
  • Connaissance des relais institutionnels et des ressource sociales ;
  • Capacité de rédaction.

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’analyse et d’identification des besoins ;
  • Grand sens relationnel et capacité d’écoute ;
  • Assertive ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Esprit d’initiative et proactivité ;
  • Capacité à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome ;
  • Capacité à structurer son travail et son temps ;
  • Capacité à responsabiliser le public ;
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.

Connaissances linguistiques

Vous avez une maîtrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

OFFRE

  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée. Horaire de 12 h à 19 h 30, du mardi au samedi ; 
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles, (niveau B1 soit 2.847,88 pour 0 mois ancienneté), calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Expérience pertinente prise en compte dans le calcul du salaire (6 ans maximum dans le secteur privé et l’entièreté de l’expérience dans le secteur public) ;
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ; 
  • Une assurance pension complémentaire ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique.

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO recherche un Coordinateur Centre de jeunes (h-f-x) pour son axe Jeunesse et Citoyenneté. L'axe jeunesse soutient le développement d’une citoyenneté active des jeunes de 12 à 18 ans de la Ville de Bruxelles. Les équipes visent la mise en action de ces jeunes au travers de pédagogies émancipatrices. Elles les préparent à devenir des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte à toutes les cultures. Notre approche s’appuie sur les principes d'intelligence citoyenne et du développement du pouvoir d'agir. 

Le Coordinateur  (h-f-x) a pour mission la gestion du centre de jeunes, sous tous ses aspects. 

Responsabilités :

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie pour le développement des activités du centre;
  • Gérer l’équipe du centre;
  • Assurer la gestion administrative et financière;
  • Collaborer avec l’ensemble des services de l’asbl et les partenaires. 

A ce titre, il/elle :

Management – gestion d’équipe

  • Soutient l’équipe d’animation dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets;
  • Organise et anime les réunions d’équipe; 
  • Mène des entretiens de suivi individuel réguliers et des entretiens d’évaluation annuelle avec chaque membre de son équipe;
  • Gère le parcours d’accueil des nouveaux membres de l’équipe;
  • Contrôle les heures de prestations et les transmet au secrétariat de l’axe;
  • Gère les demandes de congé de son équipe. 

Gestion de projet – pédagogie 

  • Met en œuvre le plan d’action de l’axe;
  • Réalise les actions décidées par la coordination de l’axe ou le Conseil d’administration;
  • Contribue à la promotion des activités;
  • Evalue les actions menées auprès du public-cible.

Organisation 

  • Participe aux réunions de coordination ;
  • Crée des synergies avec les différents services de BRAVVO, ainsi qu’avec le réseau local, et impulse la mise en place de partenariats.

Fonctionnement

  • Rédige les rapports mensuels, les évaluations, les plannings d’activités;
  • Elabore et rédige un rapport d’activités annuel avec les membres de son équipe;
  • Gère le budget. 

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Être titulaire d’un Bachelier en sciences humaines idéalement en sciences sociales, psychologie, éducation,...

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Connaissance des relais institutionnels et du réseau associatif bruxellois ;
  • Familiarisation avec les outils informatique standards (Word, Excel, Outlook…) ;
  • Expérience avérée en encadrement et gestion d’équipe ;

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’analyse  et esprit de synthèse ;
  • Bonne communication, aisance relationnelle et écoute active ;
  • Gestion de projet ;
  • Capacité à mettre en place et à entretenir des partenariats ;
  • Motivé par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.

Connaissances linguistiques

Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

Expérience 

  • Expérience indispensable de minimum 3 ans en gestion d’équipe ;
  • Expérience antérieure dans l’animation en centre/maison de jeunes (ou toute structure atteignant ce public cible) souhaitée ;

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles (niveau B4, soit 3.946,19eur brut/mois pour 3 ans d’expériencecalculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 12h à 19h30;
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

BRAVVO recherche un médiateur social (H/F/X) pour son axe Médiation.

Le médiateur social (h-f-x), par sa connaissance fine d’un quartier, propose des projets permettant aux habitants d’être acteurs de leur quartier en vue de prévenir et diminuer les conflits collectifs potentiels

Tâches :

  • Identifie les besoins et phénomènes spécifiques du quartier et élabore un diagnostic local ;
  • Développe et entretient des liens avec les différents acteurs d’un quartier (habitants, tissu associatif, services publics, commerçants etc) ;
  • Initie et gère des projets créateurs de lien entre les habitants et les acteurs locaux ;
  • Collabore avec les différents services de Bravvo pour agir de manière transversale sur les phénomènes ;
  • Accueille et répond aux demandes des habitants, les relaie si nécessaire vers les services les plus adaptés ;
  • Met en place des processus de médiation pour prévenir et gérer les conflits sur l’espace public et les conflits collectifs.

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

- Vous avez un Master en Sciences Humaines (en particulier sociologie, criminologie…) ;

- Un certificat en médiation est un atout supplémentaire ;

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Vous avez une bonne connaissance du secteur ;
  • Vous possédez des connaissances approfondies des services juridiques, psychologiques et sociaux de la région ;
  • Vous avez de bonnes techniques d’accompagnement et de médiation ;

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’analyse et de gestion de projets ;
  • Bonne méthodologie de gestion de projets ; 
  • Sens de l’écoute et de la communication, vous savez faire face à des situations de conflits ;
  • Capacité à gérer le stress ;
  • Vous être autonome et vous avez le sens de l’organisation ; 
  • Capacité d’adaptation selon les interlocuteurs ;
  • Motivé(e) par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public ;

Connaissances linguistiques

Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

Expérience 

Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles, (niveau A1, soit 4.116.42€ Brut/mois pour 3 ans d’expérience). 
  • Expérience pertinente prise en compte.
  • Jours de congés extralégaux ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

Date limite : 30/06/2024

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

Bravvo asbl recherche, pour son axe des Gardiens de la paix, un coordinateur de nuit (h/f/x)

Le coordinateur (h-f-x), encadre, gère et coordonne les équipes et les chefs d’équipes de l’axe. Il/Elle coordonne et veille à la bonne exécution du travail sur le terrain en suivant les objectifs fixés par la hiérarchie et intervient directement auprès de l’équipe afin de leur rappeler les exigences du travail et assurer une présence sur le terrain en soutien. 

Il/Elle est l’interface entre l’opérationnel et le responsable de l’axe ou son adjoint(e).

A ce titre, il/elle : 

  • Coordonne et veille à la bonne exécution du travail sur le terrain en suivant les objectifs fixés par la hiérarchie ;
  • Soutient et accompagne les équipes et assure leur évaluation et veille à l’esprit d’équipe.
  • Organise et répartit le travail, veille au respect des horaires et des prestations des membres de l’équipe et assure la gestion quotidienne des équipes ;
  • Centralise l’ensemble des informations et participe à la prise de décision au niveau de l’évaluation de la situation du personnel et l’organisation du travail ;
  • Relaye les constats du terrain vers les services de BRAVVO ou vers les services, les partenaires et/ou les autorités compétentes ;
  • Développe un plan de travail, surveille le planning et le fait respecter, préside des réunions pour l’état d’avancement, surveille les risques et réfléchit à des alternatives ;
  • Accompagne les collaborateurs dans l’exécution des décisions prises par la hiérarchie, et dirige et anime la réunion d’équipe ;
  • Veille à ce que la communication interne des différentes équipes fonctionne correctement en organisant des moments de concertation ;
  • Participe à la gérance des aspects liés à la gestion du personnel (formations, assiduité, congés, résolution des conflits…) ;
  • Gère et contrôle les aspects administratifs du service (horaire, planning de terrain, commande de matériels et d’uniformes,…), gère les situations de crise et propose des réponses adaptées ;
  • Intervient directement auprès de l’équipe afin de leur rappeler les exigences du travail et assure une présence sur le terrain en soutien ;
  • Motive et évalue ses collaborateurs et les stimule pour qu'ils développent leurs connaissances et leurs aptitudes ;
  • Suit le fonctionnement journalier, développe un plan d'action, des procédures et des vade-mecum.  

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

  • Vous êtes titulaire d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur.

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques

  • Bonne connaissance de l’outil informatique ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Bonne connaissance de base du MS Office: Word, Excel,…

Connaissance comportementale

  • Capacité d’écoute ;
  • Capacité à animer des groupes, à coacher des équipes ;
  • Connaissance et compétences en matière de coordination et gestion d’équipe ;
  • Animation de groupe et conduite de réunion ;
  • Bonne organisation ;
  • Assertif(ve) ;
  • Motivé(e) par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public.
  • Une bonne évaluation et une bonne assiduité constituent un atout ;

Connaissances linguistiques

  • Vous avez une maîtrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde. 

Expérience 

  • Une expérience dans le milieu GDP sera considérée comme un atout ;
  • Une expérience de minimum deux ans dans la coordination d’une ou plusieurs équipes.

OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles(C4) calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Un horaire alterné (jour/nuit) en fonction de l’organisation du travail. L’horaire de nuit est de 18h30 à 02h00. L’horaire de jour est de 12h00 à 20h00, environ deux fois semaine, mais peut varier  ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Une épargne pension troisième pilier ;
  • Des chèques-repas ;
  • Des avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique.

Date limite : 30/06/2024

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

Postuler Version imprimable

Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

Bravvo asbl recherche, pour son axe des Gardiens de la paix, un Chef d’équipe gardien de la paix (h/f/x) Cellule de nuit. Le chef d’équipe (h-f-x), en tant que responsable hiérarchique, encadre et gère une équipe de gardiens de paix affecté à un site de travail. Il/elle les supervise sur le terrain et veille à leurs bonnes conduites. Il/elle joue le relais de transmission hiérarchique entre la coordination du service et l’équipe, et exécute les missions des gardiens de la paix sur le terrain en tant qu’appuie à l’équipe.

Il/elle travaille sous la responsabilité d’un coordinateur principal (h-f-x).

A ce titre, il/elle : 

  • Organise et gère le travail de l’équipe de gardiens de la paix (entre 8 et 15 collaborateurs)
  • Analyse les rapports (constats, incidents, ….)
  • Rédige un rapport hebdomadaire avec ses observations ;
  • Contrôle les prestations de son équipe ;
  • Accompagne l’équipe sur le terrain ;
  • Gère l’information (top/down – bottom-up) ;
  • Mène des entretiens de suivi avec les membres de son équipe ;
  • Participe aux réunions de travail au sein de son service ou transversales.

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Vous êtes titulaire d’un Certificat d’enseignement secondaire inférieur 

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Bonne connaissance de l’outil informatique ;
  • La connaissance des règles de déontologie applicables aux gardiens de la paix est un atout ; 

Connaissance comportementales 

  • Capacité d’écoute ;
  • Sens de l’observation ;
  • Bonne organisation ;
  • Assertif(ve) ;
  • Capacité rédactionnelle ;
  • Connaissance et compétences en matière de gestion d’équipe ;
  • Motivé(e) par les valeurs de cohésion sociale et de multiculturalisme de Bravvo et le sens du service au public ;

Connaissances linguistiques

  • Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde.

Expérience 

Interne 

  • Avoir travaillé 3 ans minimum comme gardien de la paix est une exigence ; 
  • Une expérience en gestion d'équipe est un atout;

Externe

  • Avoir, au minimum, une année d'expérience en gestion d'équipe est une exigence ;
  • Une expérience dans un métier similaire (de prévention) sera considéré comme un atout;

 OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, avec un horaire de nuit (18h30 – 2h) ;
  • Une rémunération attrayante en lien avec vos expériences (niveau D4), selon les barèmes de la Ville de Bruxelles ;
  • L’Expérience est prise en compte dans le calcul du salaire (6 ans maximum dans le secteur privé et l’entièreté de l’expérience dans le secteur public) ;
  • Une prime de fin d’année ;
  • Des jours de congés extralégaux supplémentaires ;
  • Des chèques-repas ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Une assurance pension complémentaire ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

Date limite : 24/06/2024

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

Postuler Version imprimable

Bravvo est le service communal de prévention de la Ville de Bruxelles. Il rassemble les énergies pour améliorer, jour après jour et de façon durable, le cadre de vie, la sécurité et le lien social en ville, en proposant des services variés au cœur des quartiers.

FONCTION

Le Community manager (h-f-x)  participe au développement des moyens de communication internes et externes en vue de renforcer l’identité, de développer la notoriété et l’image de Bravvo et de fédérer les travailleurs autour des objectifs de l’organisation.

Tâches :

  • Produire des contenus (photos, vidéos et copys) sur les actualités de Bravvo et les adapter aux canaux de diffusion : les réseaux sociaux, intranet et la newsletter interne de l’asbl ;
  • Développer et harmoniser la notoriété numérique ;
  • Alimenter et suivre le calendrier de publication ;
  • Assurer le rôle de soutien dans les événements ;
  • Participer à l’alimentation des campagnes de communication interne et externe ; 
  • Participer aux actions visant la construction auprès des travailleurs d’une identité et d’un sentiment d’appartenance à l’association ;
  • Répondre aux besoins de la cellule communication dans la création et l’implémentation d’outils de communication adaptés aux besoins du public cible ;

PROFIL

Niveau d’étude - diplôme

Vous êtes titulaire d’un Bachelier en communication ou journalisme. 

* Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays en dehors du Benelux, vous pouvez participer à la sélection à condition que vous ayez obtenu une équivalence de diplôme délivrée par la Communauté française ou flamande. Veuillez annexer l’équivalence de diplôme à votre candidature.

Connaissances techniques 

  • Compétences complémentaires en communication numérique : rédaction, photo, vidéo et montage ;
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux ; 
  • Maitrise de certains outils d’intelligence artificielle ;

Connaissance comportementales 

  • Aisance relationnelle ;
  • Rigueur et organisation ; 
  • Créativité et réactivité ;
  • Agilité et adaptabilité ;
  • Curieux.se et capable de s’informer de manière autonome ; 
  • Dynamique et flexible au niveau des horaires ; 

Connaissances linguistiques

  • Vous avez une maitrise parfaite d’une des deux langues régionales (FR ou NL) et une bonne connaissance de la seconde ;
  • Rédaction parfaite dans sa langue maternelle ; 

Expérience 

  • Une expérience dans un métier similaire constituerait un atout ;

OFFRE

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois à temps partiel. Possibilité de contrat employé ou étudiant ;
  • Une rémunération selon les barèmes de la Ville de Bruxelles, proratisée pour un mi-temps, (2.847,88 € pour un temps plein avec 0 ancienneté), calculée selon la valorisation salariale éventuelle des expériences antérieures ;
  • Expérience pertinente prise en compte ;
  • Des jours de congés extralégaux ;
  • Un remboursement des frais de transport en public ;
  • Des chèques-repas ;
  • Une épargne pension troisième pilier ;
  • Des avantages pour les soins de santé dans les hôpitaux de la ville ;
  • Un plan de formation ;
  • Un environnement de travail dynamique

Merci de joindre à votre candidatures vos réalisations digitales, portfolio ou lien vers les réseaux sociaux utiles.

Date limite : 16/06/2024

L’asbl Bravvo sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration

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