Les gardiens de la paix

Vous les apercevez dans les rues de votre quartier, les parcs, aux abords des écoles et des logements sociaux ou lors de grands événements. Mais que font les gardiens de la paix de Bravvo? Comment peuvent-ils vous aider?

gardiens de la paix - 2

Être là ici et maintenant

Par leur présence quotidienne dans une diversité de quartiers, les gardiens de la paix préviennent les incidents et veillent à votre bien-être. Leur présence dans l’espace public rassure et renforce le sentiment de sécurité.

Vous aider de près et de loin

Une question? N’hésitez pas à vous adresser à eux, ils vous orienteront avec plaisir vers les services compétents. Un conflit en vue? Ils chercheront à le gérer par le dialogue. Un danger? Ils vous porteront assistance. Un problème dans le quartier? Ils chercheront une solution. N’hésitez pas à signaler toute anomalie.

Voir et écouter

Grâce à leur connaissance du quartier, les gardiens de la paix cherchent à identifier les soucis au plus tôt. Problèmes de propreté, éclairages défectueux, dépôts clandestins, dégradation du mobilier urbain, incivilités: leurs observations sont envoyées chaque jour vers les services communaux compétents. Objectif: entretenir un cadre de vie harmonieux.

GDP CyP-84.jpg

Relayer et aider encore et toujours

Les gardiens de la paix collaborent étroitement avec les services de la Ville de Bruxelles (voirie, propreté…), les autres services de Bravvo (médiation, centres de jeunes, éducateurs de rue…), et plus généralement les acteurs associatifs (problématiques SDF, drogue…).

Prévenir plutôt que sévir

Les gardiens de la paix de la Ville de Bruxelles ne sont pas assermentés et ils n’ont aucun pouvoir de contrainte. Ce sont des agents de prévention au service des habitants. Ils privilégient l’écoute et la communication.

 

A télécharger

Le flyer de présentation

Retrouvez les gardiens de la paix de Bravvo du lundi au vendredi

  • de 7h30 à 22h dans les quartiers du Centre-Ville, le Quartier Nord, les Marolles, à Laeken et Neder-Over-Heembeek
  • de 18h30 à 2h dans le quartier Dansaert, les Marolles et à Laeken

Vos contacts

Coordination des gardiens de la paix
Rue de la Caserne 37, 1000 Bruxelles
02 279 65 70
gardiensdelapaix.bravvo@brucity.be

Salahddine Aaiachi, responsable
02 279 65 71
salahddine.aaiachi@brucity.be

Michel Joris, responsable adjoint
02 279 65 24
michel.joris@brucity.be

Abdelhak El Addaoui, responsable adjoint
02 279 65 72
abdelhak.eladdaoui@brucity.be