Évaluation & rapports d'activités

Avec sa cellule Evaluation, Bravvo fournit un important travail d'analyse, sur base de données tant quantitatives que qualitatives. Ces informations permettent d'évaluer les actions de terrain, mais aussi de cibler les priorités pour prévenir l'insécurité et le sentiment d'insécurité sur le territoire bruxellois. 

swot

Affiner l'action grâce au feed-back

Le feed-back est une clé essentielle du fonctionnement et de l'utilité de Bravvo. Les autorités - communale, régionale, fédérale - ciblent les phénomènes à prévenir en matière d'insécurité et de sentiment d'insécurité. Elles mandatent et financent Bravvo pour développer des dispositifs de prévention des phénomènes en question, et les mettre en œuvre sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Avec les équipes de terrain, la cellule Evaluation analyse en interne ce travail opérationnel, quantitativement et qualitativement. Les données produites permettent en retour aux autorités de redéfinir les actions prioritaires. 

Produire un Diagnostic local de sécurité

Bravvo est aussi chargé d'établir le Diagnostic local de sécurité (DLS) pour le territoire de la Ville, en couplant ses propres évaluations avec les informations socio-démographiques, urbanistiques et statistiques disponibles chez ses partenaires. Chaque année, ce bilan offre une vue globale aux autorités subsidiantes sur les besoins et les phénomènes à traiter.

Suivre les programmes de près

La cellule Evaluation joue un rôle particulier dans le suivi des différents programmes menés par Bravvo. Elle centralise l’introduction des projets, en intervenant sur différents plans, comme la constitution des dossiers, la formulation des objectifs, la rédaction des conventions, l'élaboration et/ou la supervision des fiches projets, le support aux coordinateurs...
Elle produit aussi des rapports d'évaluation intermédiaires, ou les supervise. Par exemple: les fiches d'évaluation des contrats de quartier, le rapport d'évaluation du Programme Grandes Villes...

Alimenter les rapports d'activités

Enfin, la cellule Evaluation centralise le bilan annuel de l’asbl, en recoupant les contenus qualitatifs et quantitatifs disponibles.

A télécharger

Rapports d’activités 2015 - 2016 - 2017

Les autres rapports sont disponibles sur demande.

Vos contacts

Bravvo
Rue de la Caserne 37, 1000 Bruxelles
02 279 65 00
02 279 65 09
infoprevention@brucity.be

Coordination Communication
Rue de la Caserne 37, 1000 Bruxelles

Séverine Hébrant, responsable
02 279 65 22/21
0491 34 28 72
severine.hebrant@brucity.be

Twitter @asblbravvovzw
Facebook https://www.facebook.com/asblbravvo

Formulaire de contact
Laissez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible.
N’oubliez pas de nous laisser votre email ou un numéro de téléphone.